Fond de teint bio   Le fond de teint bio

 1/ Bien préparer sa peau

Nettoyez votre visage avec une lotion démaquillante ou un gel nettoyant pour libérer les pores de la peau.
Hydratez votre peau avec une crème de jour, afin de la protéger des agressions extérieurs, la rendre plus douce et souple, ainsi que pour prévenir le vieillissement cutané. Le maquillage tiendra mieux et la pose sera facilitée.
Camouflez les petites imperfections avec un correcteur.
Prélevez un peu de fond de teint sur le dos de votre main, réchauffez la matière avec un pinceau à fond de teint.
Appliquez le fond de teint en commençant par la zone médiane de votre visage " menton, front, joues ", puis étalez le produit délicatement sans faire plier les poils du pinceau, de l'intérieur vers l'extérieur de votre visage, de haut en bas, n'oubliez pas votre cou. Estompez le produit à la racine des sourcils, des cheveux, à la base des oreilles et sur les ailes du nez.
Évitez de poser une couche trop épaisse, pour ne pas étouffer votre peau.
Posez un anti-cernes si vous avez des cernes.
Fixez votre fond teint avec une poudre compacte.
Pensez à faire  un gommage 1 fois par semaine, votre peau sera exfoliée, le grain sera plus lisse, et votre épiderme sera purifié.       

2/ Pour l'application de votre fond de teint, vous pouvez opter pour une éponge de maquillage, un pinceau ou l'appliquer avec les doigts.

L'application à l'éponge de maquillage en silicone.
Versez une noisette de fond de teint au dos de votre main, plongez légèrement le bout de votre éponge dans le fond de teint.
Appliquez délicatement le fond de teint autour de votre nez et au niveau de vos joues, puis continuez en petites touches rapides, afin que votre visage soit entièrement couvert d'une couche fine et uniforme de produit, sous les yeux faites rouler la pointe de l'éponge. Ayez la main légère et n'essayez pas de faire pénétrer le fond de teint dans votre peau. Pour estomper les démarcations au niveau de vos cheveux, de votre menton et de vos oreilles, faites des mouvements légers et rapides.

L'application avec les doigts
Nettoyez et hydratez votre visage, attendez quelques minutes avant que votre crème de jour agisse sur votre peau. Versez une noisette de fond de teint au dos de votre main, trempez vos doigts dans le produit.
Commencez par tamponner une petite quantité de fond de teint sur votre front, vos joues, votre nez et votre menton. Tamponnez le produit avec le bout de vos doigts ou faites des petits cercles. Travaillez les zones qui ont tendance à être marquées par des rougeurs, avant de passer au reste du visage.
Estompez le produit en douceur. N'utilisez pas trop de produit.
Estompez soigneusement le fond de teint au niveau de votre menton, vos cheveux et de vos oreilles afin d'éviter une démarcation visible.

L'application au pinceau
Nettoyez et hydratez votre visage, laissez à votre peau le temps d'absorber la crème de jour.
Versez une noisette de fond de teint au dos de votre main, appliquez le produit avec le bout des poils, n'enduisez pas entièrement le pinceau. Appliquez le fond de teint au niveau du nez, des joues, du menton et du front, en faisant des mouvements circulaires. Commencez par les zones centrales en allant vers l'extérieur de votre visage, par petits coups de pinceau, n’appuyez pas sur le pinceau.
Estompez les démarcations au niveau de votre menton, vos oreilles et de la racine de vos cheveux, en donnant de légers petits coups de pinceau.

Voir mes fonds de teint bio

 

BB crème bio   La BB crème bio

Application de votre BB crème bio

Nettoyez votre visage avec le gel nettoyant visage, rincez abondamment à l'eau tiède, tamponnez légèrement  votre visage et votre cou avec une serviette de toilette douce pour sécher votre peau.
Prélevez une noix de BB crème au creux de votre main et chauffez la, elle sera plus facile à étaler. Vous pouvez l'appliquer au doigt ou au pinceau.
Déposez à l'aide de votre doigt 5 points assez petits et de la même taille sur votre visage : 1 sur le front, 1 sur le nez, 1 sur le menton et 1 sur chaque joue.
A l'aide de votre pinceau étalez la BB crème sur le front, en allant vers le haut puis vers les côtés.
Étalez sur tout le long de votre nez et enfin sur le menton et les joues de l'intérieur vers l'extérieur du visage n'oubliez pas votre cou.
Étalez délicatement la BB crème sous vos yeux  car cette zone est extrêmement sensible en utilisant vos doigts.
Vous pouvez maintenant appliquer votre poudre ou votre blush.

Voir mes BB crème bio

 

Poudre compacte bio   La poudre compacte bio

 1/ La poudre compacte permet d'avoir un teint impeccable.

La poudre s'applique après votre crème de jour ou votre fond de teint, attendez 2 à 3 minutes que ce soit bien sec.
A l'aide d'un pinceau prélevez un peu de poudre compacte, pour éviter l'effet " paquet ", pensez à tapoter le pinceau pour enlever l'excédent.
Commencez l'application par la zone T (le front, le nez et le menton). Faire de légers mouvements circulaires et répartir sur le reste du visage.
Un voile de poudre compacte suffit, n'en mettez pas trop, vous risquez de figer l'expression de votre visage.

2/ Différente application de la poudre compacte.

Vous pouvez appliquer un voile de poudre sur le contour de l’œil et sur les paupières, votre fard à paupières ne filera plus dans le pli de la paupière et tiendra toute la journée.
Appliquez votre poudre compacte après une crème de jour, bien sèche, permettra de diminuer la brillance de la peau en absorbant le sébum.
Pour réguler les brillances et matifier sans fond de teint, il suffit d'appliquer la poudre compacte sur la zone médiane de votre visage.
Appliquez votre poudre compacte après votre fond de teint pour bien le fixer, attendre 2 à 3 minutes qu'il soit bien sec pour éviter de faire des "bouloches".
La poudre compacte se pose après l'anti-cernes et le fond de teint, mais avant le blush et la poudre bronzante.

3/ Il faut choisir une poudre dans les mêmes tons que votre fond de teint, ou légèrement plus clair.

4/ Une chose essentielle pour avoir un teint parfait, il doit être le plus naturel possible.

Il faut avoir les bons gestes et appliquer votre poudre avec précaution.
La houppette permet une couvrance moyenne, et s'avère pratique pour poudrer la zone médiane.
Le pinceau donne un effet très naturel et apporte une couvrance légère, à condition de toujours estomper la poudre correctement, en faisant des mouvements circulaires sur l'ensemble de votre visage.
L'éponge quand à elle, est à utilisé avec prudence car elle est de grande couvrance, utiliser l'éponge légèrement humide.

Voir mes poudres compactes bio

 

Poudre libre bio   La poudre libre bio

1/ La poudre libre pour unifier le maquillage.

La poudre libre fixe le fond de teint.
Tapotez la poudre libre sur les paupières pour éviter aux fards de glisser dans les pliures.
Appliquez légèrement la poudre sous les yeux, pour fixer l'anti-cernes afin de garder un regard reposé et frais.
Appliquez sur les lèvres pour les matifier.

2/ La poudre libre aide à avoir bonne mine et un teint lumineux.

Choisissez une poudre de la même couleur que votre carnation pour un effet peau naturel.
Choisissez une poudre légèrement rosée pour un effet bonne mine.
La poudre libre s'applique après la crème de soin, le fond de teint, l'anti-cernes et le correcteur.
Pensez à tapoter la houppette ou le pinceau sur le dos de votre main pour enlever l'excédent avant de l'appliquer  sur votre visage et votre cou en faisant de mouvements circulaires.
Pour éviter l'effet masque et un teint trop velouté, m'appliquez qu'un léger voile de poudre libre

Vous souhaitez un rendu opaque.

Appliquez la poudre à la houppette, pour un rendu plus légers l'appliquer avec un pinceau poudre.

Voir mes poudres libres bio

 

Anti cernes bio    L'anti cernes bio  

1/L'anti-cernes doit être plus clair que la carnation de votre peau, si vous le prenez trop foncé, il accentuera  vos cernes et si vous le prenez de la même couleur, il ne les éclaircira pas.
Pour bien choisir votre anti-cernes il faut identifier votre type de cernes, si vos cernes sont bleus ou violacés optez pour un anti-cernes dans les tons jaunes ou orangés. Si vos cernes sont marron, choisissez une teinte ivoire.
L'anti-cernes s'applique toujours après le fond de teint.

2/ L'anti-cernes à de multiples fonctions, on l'utilise au quotidien, il est indispensable.
Appliquez l'anti-cernes sous  vos yeux pour camoufler les cernes, utilisez-le sur les zones d'ombres de votre  visage pour apporter de la lumière à votre peau, il sert également à camoufler un bouton ou des petites imperfections.

Cacher ses cernes
Appliquez l'anti-cernes sous l’œil au niveau de la paupière inférieure, suivez l'ensemble du cerne, en commençant par le coin interne de l’œil, formez un triangle dont la pointe se termine en haut de la joue, afin de couvrir la totalité du cerne pour être certain de le camoufler au maximum et renforcer l'effet lumineux sur cette zone d'ombre. Faites attention de ne pas toucher la racine de vos cils, estompez l'anti-cernes avec un pinceau doux.

Illuminer le visage
Appliquez l'anti-cernes sur la zone T. Mettez-en entre les sourcils en remontant sur le front, dessinez un trait sur l'arrête du nez, appliquez-en sur la houppe du menton.

Voir mes anti cernes bio

 

Blush bio   Le blush bio

1/ Application du blush

Application classique
A l'aide d'un pinceau, appliquez le blush  sur la pommette, de la racine des cheveux vers l'intérieur du visage, en effectuant des mouvements en " 8 " pour le dégrader.

Effet bonne mine
Appliquez et dégradez le blush sur la bosse du sourire, par mouvements circulaires.

Illuminateur
Appliquez le blush sur le haut de la pommette, ne pas appliquer dans la cerne. Estompez vers les tempes.

Sculptant
Commencez l'application du blush au niveau de la racine des cheveux, à hauteur du milieu de l'oreille, puis estompez vers la bouche afin de sculpter la joue.

2/ Le blush est la touche ultime pour peaufiner le maquillage du teint. Il donne bonne mine et permet de sculpter le visage.

Quelle teinte de blush pour quel effet ?

L’application et le résultat ne seront pas les mêmes, selon la teinte du blush que vous choisissez.

Un blush rosé permet de créer un effet " joues pincées ", qui donne immédiatement une touche de fraîcheur au visage.
Un blush dans les tons abricot sublime parfaitement le teint pour un effet " bonne mine ".
Un blush dans les tons marron, s'utilisent pour redessiner les volumes du visage.

Le blush permet de structurer votre visage.

Pour affiner le visage, appliquez un blush dans les tons marron dans le creux de la joue en remontant vers l'extérieur.
Pour un visage long déposez votre blush horizontalement sur la joue.
Vos traits sont carré, dessinez des ronds de blush, à l'aide d'un pinceau.

Voir mes blushs bio

 

Poudre bronzante bio   La poudre bronzante bio

Le duo teint de soleil s'applique toujours après avoir préparé votre teint.

Grâce à ce duo teint soleil  bio vous pouvez obtenir 2 résultats :

Pour un maquillage de journée.
Mêlez la poudre et le blush  afin d'obtenir un teint éclatant et naturel à la fois. Utilisez le pinceau "poudre" et réalisez des petits cercles dans l'écrin afin de prélevez de la matière. Soufflez légèrement sur le pinceau afin d'enlever le surplus. Appliquez la poudre sur le visage en partant de la tempe, venir sur la pommette et finir sur le menton.

Pour un maquillage de soirée.
Commencez par prélevez seulement de la poudre (la plus foncée) avec le pinceau "poudre" et appliquez sur l'ensemble du visage pour réchauffer votre peau. Prenez ensuite, le pinceau " blush" et prélevez la poudre la plus rosé afin de l'appliquer comme un blush et sculpter vos pommettes.

Pour un léger contouring.
Appliquez un peu de poudre bronzante en partant de l’oreille jusqu’au coin externe des lèvres pour creuser les joues.

En fonction de la forme de votre visage, le blush s'applique suivant ses quelques principes :

    Pour un visage rond

Directement sur les pommettes, et de préférence une bonne quantité pour bien mettre en valeur la démarcation.

   Pour un visage anguleux

Appliquer le fard à joues entre la racine des cheveux et les joues. Pour adoucir les contours du visage, appliquez une couche de blush aux extrémités des pommettes vers le bas et l'estomper délicatement vers les temps.

   Pour un visage ovale

Appliquez le fard le plus haut possible, l'idéal se trouve à hauteur des tempes. Pour accentuer les contours du visage, estompez délicatement en direction des lèvres.

   Pour un visage en forme de cœur

Partez au beau milieu des joues et estompez le blush en direction des tempes.

Voir ma poudre bronzante bio